l'art africain est diverse et subdivise de la façon qui suit :
Sculptures : La sculpture est une activité artistique qui consiste à concevoir et réaliser des formes en volume, en relief, soit en ronde-bosse (statuaire), en haut-relief, en bas-relief, par modelage, par taille directe, par soudure ou assemblage
Art primitif : désigne les productions artistiques des sociétés dites « traditionnelles », « sans écriture » ou « primitives »
Un artiste est un individu faisant (une) œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l'originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes
Artistes :
Photographies : La photographie est une technique qui permet de créer des images sans l'action de la main, par l'action de la lumière.
Le terme « photographie » désigne aussi l'image obtenue, phototype1 (photographie visible et stable qu'elle soit négative ou positive, qu'on obtient après l' exposition et le traitement d'une couche sensible) ou non.
La photographie est le regroupement des techniques d'enregistrement des rayonnements électromagnétiques, réalisé par des procédés photochimiques.
Il désigne également la branche des arts graphiques qui utilise cette technique, dont le nom signifie étymologiquement « écriture de la lumière ».
L'art africain a depuis un certain temps pris sa place aux cotés des autres arts et traditions du monde;pour en savoir plus on très honoré de votre visite sur notre site internet