Aujourd’hui, la guerre fait rage dans le e-commerce. Des milliers de site se bagarrent pour avoir la plus grosse part de marché, synonyme de chiffre d’affaires important et de leadership. Et pour y parvenir tous les moyens sont bons : prix cassés, promotions permanentes, services client performants, carte de fidélité avantageuses, marketing client et campagnes de publicité agressives, rien n’est laissé au hasard pour engranger chaque jour toujours plus de commandes.
Il existe cependant un point sur lequel, certains sites arrivent à obtenir un avantage concurrentiel décisif : la livraison 24 H. La livraison en 24h est une sorte de Saint Graal que trop peu de sites e-commerce sont capable de proposer à l’heure actuelle. Il s’agit pourtant d’un argument massue pour convertir un internaute en client fidèle.
Il ne faut pas se mentir, chacun de nous aimerait pouvoir bénéficier de la livraison 24H à chaque commande. Quelle joie quand on reçoit sa commande le lendemain. Pas besoin d’attendre 3 voir quatre jour pour profiter de ses achats. Plus la livraison est rapide et plus on a l’impression d’avoir effectué ses achats en magasin.
Pour les commerçants en ligne, la livraison 24H est le dernier point sur lequel ils peuvent encore se battre, et se démarquer face à leurs concurrents. En effet, compte tenu des énormes efforts réalisés pour proposer les plus bas prix et les sommes considérables investies dans le marketing, les marges de manœuvre sont faibles.
Amazon a été le premier dégainer cette arme fatale via son offre Amazon Prime. Le succès a été au rendez-vous immédiatement. Grâce à cette offre de livraison 24H, Amazon a généré un chiffre d’affaires supplémentaire important et fidélisé encore plus ses clients.
Pour les petites structures e-commerce des sites spécialisés dans la livraison express comme livraisonspeciale.com proposent des offres performantes en termes de livraison 24H