Lorsque vous êtes un citoyen d’un autre pays et que vous êtes présent sur le territoire français, on vous attribue le terme ''étranger''. En tant que tel, vous jouissez des droits propres aux étrangers. Cependant, il existe également des dispositions juridiques que vous devrez respecter. Par exemple, en cas d’exception, avant de vous rendre sur le sol français, vous devez vous munir d’un visa.
La carte de séjour est aussi exigée. De même, en fonction de vos ambitions, il vous faudra des documents spécifiques. En raison de la nouvelle configuration de l’administration française, il est très difficile et très épuisant d’obtenir les pièces justificatives que l’on veut au moment où on le souhaite. Il va sans dire que vous serez confronté à une longue série d’obstacles.
Néanmoins, vous avez la possibilité d’éviter cela en vous confiant aux spécialistes du droit des étrangers du cabinet CUJAS. Ce dernier aide tous les étrangers de la République de la France qui ont besoin d’une assistance juridique.