Armorial.org vous permet de retrouver blasons et images liés à votre nom de famille. Retrouvez votre généalogie dans le plus grand armorial du monde : Armoiries, Héraldique, Histoire, Ecus, Sceaux.
Issu de l'une des plus anciennes familles du Haut-Doubs et de Suisse, Lionel SANDOZ est né le 26 Février 1948. Diplômé en 1967 de l'Ecole Nationale des Beaux-Arts, sa carrière semblait toute tracée comme professeur d'Art lorsqu'il eut un premier contact avec l'univers héraldique de la Fondation Sandoz à Neuchâtel en Suisse.
L'année suivante, en 1969, il réalise des décors et costumes pour le Théâtre de Nancy (Rigoletto, La Traviata...) qui donne des représentations à Londres Stuttgart, Athènes et Lausanne. Achevant sa formation théorique, Lionel SANDOZ est diplômé en 1970 de l'Ecole normale nationale des Arts appliqués de Paris.
Passionné de voyages, il sillonne alors le Moyen-Orient, l'Inde, et l'Afghanistan d'où il ramène en 1973, un premier prix de France au "Challenge International de la Couleur" organisé par Kodak USA avec une "Tempête de sable au crépuscule".
Abandonnant l'Orient, il se consacre ensuite à l'étude de la symbolique des pays occidentaux à travers les armoiries qu'il recense, qu'il centralise, qu'il inventorie, ayant rassemblé à ce jour plus de 1 500 000 blasons.
S'opère alors chez cet artiste alliant l'amour de traditions à celui de l'aventure, une lente alchimie qui le conduit à prendre le relais des plus grands peintres héraldiques.
A l'âge de 37 ans, il se voit nommé Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques en promotion spéciale par le Ministre de l'Education Nationale (Généalogie Magazine par Jean-Marie Thiébaud).
Ajouter un commentaire