Avant l’achat d’une habitation ou un projet de construction, les futurs propriétaires cherchent à assurer la sécurité de la famille. La question des risques d’incendie plus accrus au sein d’une maison en bois ou sa résistance au feu sont primordiales pour leurs occupants.
Le constructeur de maison bois DMB, fort d’une expérience de plus de quarante ans dans le domaine de la maison en ossature bois, répond de manière pédagogique, à ses clients.
Selon des études nord-américaines, les départs de feu sont le résultat de disfonctionnements électriques (appareils ou court-circuit) ou d’erreurs humaines (oubli d’une cigarette sur du tissu ou papier).
L’inhalation de gaz toxiques liée à la combustion de matières plastiques entraine l’asphyxie, conduisant au décès de ses occupants, bien avant que les flammes n’aient atteint l’ossature même de la maison, qu’elle soit en bois, en béton ou en pierre.
Les règles de sécurité pour les maisons en bois sont les mêmes que celles pour les maisons dites traditionnelles. La présence d’extincteurs (dont on faut vérifier le bon état et la date de péremption régulièrement) est vivement recommandée. De plus, la pose de détecteurs de fumée, étant devenue obligatoire, est un réel atout dans un dispositif de lutte contre l’incendie.
Le constructeur maison bois, DMB, avant la construction de toute maison, informe ses clients sur la résistance au feu de leurs maisons en bois.