Grâce à la plateforme ESEM France, faire des études médicales ou paramédicales en France ou en Europe est devenu possible même sans le PACES. N’hésitez donc pas à contacter cette plateforme si vous souhaitez poursuivre vos études dans le domaine de la médecine alors que vous n’avez pas pu réussir au concours de la PACES.
Le concours de la PACES est obligatoire pour tous les étudiants en première année de médecine qui souhaitent passer en deuxième année. Malheureusement, nombreux sont les étudiants qui sont recalés suite à ce concours, car ce dernier est très sélectif. La plateforme ESEM France a été créée spécialement pour aider tous les étudiants recalés au concours de la PACES à poursuivre leurs études médicales ou paramédicales en France ou en Europe.
En effet, cette plateforme est spécialisée dans la réorientation PACES. Elle est en mesure d’aider les étudiants qui n’ont pas obtenu leur PACES à intégrer de grands établissements en France ou en Europe où ils pourront suivre des formations médicales ou paramédicales de qualité.