La société Figures de Bois propose des meubles créés par l’artisan ébéniste Christophe Claeys. Chaque pièce (table, chaise, armoire...) est unique ou en édition limitée.
Un mobilier contemporain esthétique et confortable :
Christophe Claeys, passionné du bois depuis de nombreuses années, a suivi une formation auprès du célèbre créateur de mobilier danois, Sam Maloof. La collection Alta Loma s'inspire du travail de cet artiste du bois. En effet, cette ligne est épurée et design, et évoque la sculpture. Chaque pièce est une oeuvre unique et numérotée. Tout en mêlant l’art au travail de l’artisan, l’ébéniste prête une grande attention aux aspects pratique et confortable de l’ameublement.
Des meubles du quotidien, beaux et pratiques :
L'objectif de la ligne Urban est d'offrir des petits meubles utiles et faciles à ranger même dans les espaces parfois restreints des appartements de ville. Ces créations en bois sont également agréables à regarder et à utiliser au quotidien. Ainsi, une pièce phare parmi d'autres est le tabouret réglable en hauteur. Il s'adapte donc aussi bien à une table de salon qu'à un coin cuisine.
Rencontre entre le bois et l’ébéniste :
Les tables, lits et bancs de la collection SLab naissent d'une rencontre entre l'ébéniste et un plateau de bois dans une scierie. Certains plateaux présentent des défauts, mais l’œil de l’artisan y voit une potentialité de traitement qui va inclure l’artéfact, voire le transformer en détail poétique.
Dans tous les cas, la pièce unique. Seules des essences de grande qualité sont utilisées: frêne, noyer, chataîgner ou chêne.
Menuiseries et meubles sur mesure :
Dans le cadre de la collection Custom, le professionnel ébéniste met son savoir-faire au service du client. En effet, ce dernier fait part de ses idées, de ses envies d’objets, de meubles, de menuiseries (persiennes et jalousies). La société Figure de Bois réalise chaque projet avec soin. Chaque meuble – buffet, fauteuil , chaise, étagères… – correspond aux besoins de son propriétaire. Le spécialiste du bois peut également allier ce matériau à du papier pour créer des portes coulissantes ou des luminaires japonais.