Le bégaiement est un réel problème pour pouvoir communiquer. Il entraîne une souffrance profonde des personnes bègues. Le développement d’une vie sociale ou professionnelle peut se révéler très complexe dans ces cas.
Pour y faire face, des solutions sont à leur portée. Les personnes bègues peuvent travailler sur le sujet avec un orthophoniste. De nombreuses personnes arrivent ainsi à progresser. Il est aussi possible de suivre des stages comme le stage intensif de 3 jours de l’association de Christian Boisard. Mr Boisard est un ancien bègue. Il est parvenu seul à contrôler son bégaiement. Depuis 2001, il tente de partager à travers ses stages les méthodes qui lui ont permis d’y arriver. Il n’y a pas de recette miracle, seul un travail sur soi constant permet d’y parvenir. Pour soutenir ses stagiaires, Christian Boisard leur propose un suivi téléphonique. Ils peuvent aussi le contacter par eux-même ensuite 7 jours / 7 et gratuitement.
Cette méthode a déjà permis à de nombreuses personnes de progresser et se libérer du bégaiement. Pour en savoir plus vous pouvez vous rendre sur son site internet.