Des millions de bâtiments ne sont toujours pas raccordés au réseau d'égouttage collectif en France en 2017. Ceux-ci doivent donc être équipés d'un système d'épuration individuelle qui traite les eaux usées afin de les renvoyer assainies dans la nature. Pour traiter ces eaux usées, Micro-station ATB a développé des micro-stations d'épuration individuelles et semi-collectives qui conviennent aussi bien pour les besoins professionnels que pour les particuliers.
Les micro-stations d'épuration ATB sont flexibles, compactes et performantes. Elles peuvent traiter les eaux usées de bâtiments de 1 à 5.000 EH.
Ces micro-stations sont utilisées pour les maisons individuelles, pour les restaurants, pour les hôtels, pour le secteur du tourisme (campings, chambres d'hôtes, etc.), pour les agglomérations, pour les industries agroalimentaires (fromageries, exploitations viticoles, activités de découpe, brasseries, etc.).
A côté de ces micro-stations d'épuration, ATB propose un catalogue en ligne au sein duquel les particuliers et professionnels pourront commander de nombreux produits pour l'assainissement non collectif (ANC)