Défini comme la grande quantité de données que collecte une entreprise sur ses clients ou potentiels clients, le Big Data représente au 21e siècle un véritable enjeu pour les entreprises. En effet, à travers le traitement qu’elle réussira à faire des données collectées, l’entreprise pourra anticiper les comportements de ses clients et prendre les dispositions requises pour offrir à chacun un service toujours plus personnalisé. Mais peu d’entreprises comprennent et utilisent effectivement les données qu’elles collectent auprès de leurs clients pour améliorer leurs performances.
La plateforme « Time 2 Marketing » est une plateforme créée par de jeunes passionnés du marketing, de l’informatique et de l’internet. Sur cette plateforme, le Big Data est présenté et expliqué de fond en comble. On y découvre les origines du concept Big Data, sa définition, ses applications au marketing, son utilité pour les différents services disponibles au sein d’une même entreprise, les entreprises qui y sont spécialisées... Toutes les personnes souhaitant mieux appréhender le concept de Big Data ont à leur disposition toutes les informations nécessaires pour atteindre leurs objectifs.