La création d’un site internet requiert la mise en œuvre rigoureuse de plusieurs savoir-faire successifs :
Au niveau du design : il est important de pouvoir mettre en ligne un produit final qui corresponde à l’image de l’entreprise et de véhiculer les bons messages cibles avec les images qui caractérisent les spécificités de l’entreprise cliente. Il convient donc de définir un graphisme rigoureux et harmonieux dans les couleurs afin que l’internaute ne soit pas agressé mais plutôt séduit pour qu’il continue sa visite du site.
Au niveau de la programmation : le codage doit permettre une vitesse de chargement optimale afin de ne pas lasser le visiteur par un temps de chargement trop important. La programmation doit inclure le « responsive design » c'est-à-dire l’adaptation de l’affichage à la taille de l’écran utilisé par le visiteur.
Le référencement : pour qu’un site sur le web soit utile, il faut qu’il soit visible par le plus grand nombre. Il est primordial que, pour une ou plusieurs requêtes, le site figure parmiles tous premiers affichés par le navigateur. Faute d’un référencement de qualité, suivi et actualisé, le site glissera progressivement vers les pages obscures du web.
L’ensemble de ces compétences est intégré au sein de Watermill-sites. La structure s’adresse en priorité aux petites entreprises (PME, artisans, commerçants ou professions libérales) implantées à Vienne et ses environs. Cette volonté permet à Watermill-sites d’établir et d’entretenir un lien privilégié avec ses clients et de suivre l’évolution du site en lien avec l’évolution de la société cliente.