Référencement naturel express et bon jus SEO

Aujourd’hui 18/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005

Fiche enseigne

Concours International de Lyon


219063 : Concours International de Lyon


Réactualisation de l'aperçu Signaler le site

Le Concours International de Lyon: Les nouveautés de l’édition 2017

La 8ème édition du Concours International de Lyon se tiendra le samedi 25 mars 2017 à la Cité Internationale de Lyon.

Ce concours à vocation internationale accueillera plus de 700dégustateurs qui auront comme tâche de déguster et noter plus de 5 800vins, bières et spiritueux. Les meilleurs vins de chaque catégorie pourront prétendre à une médaille, d’Or ou d’Argent.

54 catégories pour différencier les bières

La présence de bières au Concours se développe, et 43 catégories supplémentaires ont été créées. Les brasseurs ont donc à leur disposition 54 catégories pour inscrire leurs bières. La composition des jurys sera de fait plus précise, et les bières seront dégustées dans des conditions optimales.

La grille de notation a également été revue à l’aide de brasseurs et d’acheteurs pour être au plus près de leurs critères de choix.

65 nouvelles familles de spiritueux dégustés en 2017

Le Concours International de Lyon s’ouvre à de nouveaux spiritueux. Seront donc dégustés cette année les Whisky, Bourbon, Eaux de vie, Soju, Shochu, Baijiu, Gin, Vodka, Rhums, Cachaça, punchs, cocktails, anisés, crèmes, liqueurs et vins de Jerez.

Cette diversité de produits permet de proposer aux consommateurs de nouveaux produits dégustés et médaillés au Concours International de Lyon, pour les guider dans leurs choix de spiritueux.

En 2017 le Concours International de Lyon aura comme président d’honneur Gaëtan Bouvier, Meilleur Sommelier de France 2016 et Chef Sommelier de la Villa Florentine (1 étoile Michelin).

Ce passionné, isérois, fils d’un paysan et d’une institutrice s’est d’abord intéressé à la cuisine. Après son BTS restauration, c’est en Alsace qu’il est parti faire ses armes, chez Henri Gagneux, au restaurant La Palette à Wettolsheim. Situé au cœur du vignoble, cet établissement l’a amené à rencontrer des vignerons, à parcourir les vignes, et à se découvrir une nouvelle passion: le vin!

Gaëtan a alors repris ses études pour passer la mention sommellerie, qui une fois obtenue lui a permis d’être embauché au Majestic, hôtel de luxe historique de la croisette. Très proche de sa famille, et souhaitant retrouver ses racines, Gaëtan est revenu en Rhône-Alpes il y a 8 ans pour prendre le poste de chef sommelier du restaurant étoilé La Villa Florentine, située sur les hauteurs lyonnaises. Depuis 8 ans, celui qui aime se définir comme un «ouvrier de la restauration» officie en salle où il aime partager ses trouvailles avec les clients.

Sa phrase fétiche? «On n’étale pas ses connaissances, on les met à disposition si nécessaire». Un exemple d’humilité.
En Novembre 2016 ses années de travail sont récompensées, et il remporte le titre de Meilleur Sommelier de France.

Plus d’informations sur le concours sur www.concourslyon.com

Géolocalisation


Commentaires

0
0
0


Ajouter un commentaire





Appréciation de ce site :  J'aime Je n'aime pas
*champs obligatoires