Né en 2012, Voyageurs du Net a, d'emblée; voulu se démarquer des blogs de voyage par un ton volontiers critique sur le voyage et le tourisme. Dès 2014, dans une seconde version du site, nous avons fait le choix d'un habillage parodique, jouant de l'imagerie propagandiste de l'URSS, avec un Staline... croisé avec le capitaine Haddock.
Au programme : des lieux insolites, des réflexions de fond sur le tourisme et le voyage, sur l'authentique et l'altérité, des interviews d'intellectuels et des témoignages de voyageurs hors du commun, et puis des conseils de voyage écologique ou lent, quelques guides sur des lieux que nous connaissons bien et quelques lieux alternatifs de voyage... Il y a tout cela sur VDN, site conçu comme collaboratif...
NB : L'année 2017 sera une année un peu spéciale, celle d'une longue gestation vers une nouvelle version, orientée vers le récit et une approche plus journalistique. Lancement prévu : fin 2017-courant 2018. Ce sera l'occasion pour nous de dire au revoir à notre capitaine et à l'imagerie parodique URSS, pour une maquette plus professionnelle et un projet éditorial revu à la hausse, avec de jeunes écrivains en graine.