La chirurgie esthétique de liposuccion dite la «lipoaspiration», vise à supprimer radicalement les amas graisseux localisés, ne pouvant disparaitre à l'aide de régime alimentaire ou des exercices physiques réguliers, sans constitué une méthode d’amaigrissement global, mais plutôt d’amélioration de la silhouette de tout patient présentant un surplus graisseux localisé sur une ou plus qu'une région de son corps.
Cependant, la répartition de la masse de graisse dépend du sexe du patient. En effet, chez les femmes les surplus de graisse sont localisés généralement au niveau de la partie inférieure du corps sur les hanches, les fesses ou l'intérieur des cuisses. Sachant, que dés l'âge de 40 ans et suite à une ménopause, l'excédent graisseux peut s’accumulé sur le ventre, les bras ou le dos.
Quant aux hommes, les zones affectées sont celles de la partie supérieure du corps tels que le cou, les bras ou le ventre.
Pour ca faire, le chirurgien commence par la réalisation de courtes incisions cachées dans un pli naturel, pour pouvoir extraire la graisse localisée, dont la quantité est adaptée à la qualité de la peau sus-jacente.
Cette opération, peut en pratique durer en fonction de la quantité de graisse à extraire et du nombre de localisations à traiter entre 20 minutes et 3 heures en anesthésie locale ou générale, et nécessite une hospitalisation de 24 à 48 heures.
Au bout de 6 mois de la sortie de la clinique, le résultat de la liposuccion devient définitif, en éliminant radicalement les surcharges de graisse localisées, avec une appréciable rétraction de la peau.
Ajouter un commentaire