Une alternative au placement en EHPAD à Paris a su en séduire plus d’un, il s’agit de la famille d’accueil, une solution adaptée pour les seniors en légère dépendance ou encore valides, mais ne souhaitant plus vivre seule, par crainte de devenir dépendant ou que celle-ci s’accentue.
Lorsque la personne est âgée et que son niveau de dépendance et ses besoins en assistance médicale sont importants, mieux vaut leur offrir un service optimum et de qualité, un suivi et un accompagnement adaptés à leur besoin.
Pour les seniors dont l’état de santé le permet, quand la dépendance est à un niveau intermédiaire et qui ont des facilités à s’adapter dans un nouvel environnement, la solution d’aller vivre dans un établissement réservé aux personnes âgées dépendantes à l’étranger peut être une alternative.
En effet, de plus en plus de seniors à un niveau moyen de dépendance se dirigent vers des EHPAD à l’étranger, une solution qui peut répondre à leurs exigences. Le choix d’aller vers un pays étranger est souvent lié aux origines, ou à un attachement particulier pour la personne âgées.
Géolocalisation
Commentaires
1
1
0
M.BaroLe 04 juillet 2017 à 16:25
Une alternative aux EHPAD en ile de France, et vous avez raison d'y penser vue l'état de ses derniers, le manque d'attention de la part des responsables, à croire qu'il s'agit la de mouroirs et non des établissements pour personnes âgées dépendantes.. Bravo pour le site qui stipule cet info..;)