Le dispositif Pinel qui a été mis en place demande de respecter plusieurs conditions pour y être éligible. Parmis ces critères, on retrouve les plafonds Pinel. Il existe le plafond de loyer, ainsi que le plafond de ressources.
Le plafond de loyer dépend de la zone dans laquelle se trouve le bien immobilier. Il existe 5 zones. Elles vont permettre de définir un plafond de loyer. C'est à dire que l'acheteur du bien immobilier ne pourra pas dépasser un plafond concernant le loyer de son locataire.
Le plafond de ressources doit également être pris en compte. Le futur locataire ne doit pas dépasser ce plafond. L'objectif de ces mesures est de permette aux personnes qui ont moins de moyens de pouvoir trouver un logement plus simplement.
Le montant des loyers dans les grandes villes a largement augmenté. Ce dispositif a pour vocation de lutter contre l'inflation des loyers (dans une ville comme Paris, le montant des loyers est très important).
Retrouvez l'ensemble des plafonds Pinel sur le site Internet. Il y a également une partie sur les zones Pinel car cela concerne directement les plafonds.
Ajouter un commentaire