"Décoré d’un brio en droit de la fiscalité et des affaires, avec mention, de l’université Paris II Panthéon-Assas, Maître MICHEL décide de se spécialiser à l’université Paris I Panthéon-Sorbonne avec un diplôme d'études supérieures spécialisées en droit notarial professionnel. Le DESS en droit notarial professionnel de l’avocat Maître F. MICHEL continu d’être l’une des précieuses formations au carrefour du droit immobilier, droit de la famille, droit fiscal et droit des affaires, accordant l’obtention d’une appréciation totale aussi bien juridique que fiscale.
Lors de son passage au sein du premier réseau notarial de l’hexagone, il fait face à des affaires juridiques variées mêlant le droit immobilier, droit des successions, droit fiscal et droit des affaires. Sa formation britannique à la London School of Economics and Political Science lui donne la possibilité d’obtenir les bases de la Common Law ou droit commun et la perfection de la langue anglaise. Possédant une ouverture sur le droit anglais, Me Frédéric MICHEL rejoint des cabinets d’avocats internationaux légendaires comme Darrois Villey Brochier en fusions-acquisitions.
Pouvant agir dans la langue de Molière ou de Shakespeare pour des clients américains et britanniques, il constitue le cabinet d’avocat Fairfield à Cannes proche de Valbonne et Mougins dont les sphères d’activités sont concentrés sur le droit de l’entreprise et du patrimoine. Opérant à Paris et à Cannes (06), le cabinet d’avocat Fairfield de Maître Frédéric MICHEL est résolument orienté vers l’international. Le cabinet d’avocat travail à ce titre en droit fiscal, droit immobilier, droit des affaires et droit de la famille avec comme consignes : sérénité, sang-froid et maîtrise des budgets.
Les prix proposés sont établis à l’avance selon les enjeux du client, offrant à ce dernier de comprendre son obligation financière. Les clients de l’avocat Me MICHEL peuvent s’entretenir aisément avec leur avocat, sans se tracasser des contraintes horaires."