En Suisse, il était plus ou moins pénible de mobiliser de l'argent sur un compte bancaire dans l'optique de constituer un dépôt de garantie pour un loyer. Toutefois, il est possible de recourir à des boites spécialisées qui servent de fiables intermédiaires entre les locataires et les propriétaires pour assurer la bonne exécution des contrats de location. Les avantages de la caution de loyer sont nombreux pour les deux parties impliquées.
En optant pour une caution de loyer, vous gardez sur vous l'argent que vous devriez bloquer dans un compte de dépôt bancaire. Du coup, vous pouvez l'utiliser de façon plus judicieuse dans les autres dépenses qui apparaissent souvent à la conclusion d'un contrat de location. Vous pouvez ainsi régler la facture des déménageurs ou celle des entreprises de nettoyage.
L'option de la caution de loyer est aussi avantageuse pour les propriétaires et les bailleurs. Bien qu'il n'y ait aucun dépôt en banque, la réfection des locaux à la fin du contrat est effectuée en temps réel. Mieux, les impayés éventuels sont également remboursés.
Ajouter un commentaire