Ce blog aborde la chirurgie mammaire sous tous ses aspects. En effet, la chirurgie des seins peut être réparatrice ou esthétique.
De ce paramètre va dépendre le remboursement de son coût souvent onéreux par l'assurance maladie.
Certaines interventions de chirurgie ne sont pas prise en charge mais des mutuelles remboursent une partie.
Il faut se renseigner auprès de la sécurité sociale ou de la CPAM avec le devis fourni par le chirurgien avant l'opération.
La chirurgie mammaire est l'ensemble de la chirurgie des seins. Même si elle touche surtout la poitrine des femmes, les hommes sont aussi concernés.
En dehors des prothèses mammaires (silicone ou gel), il existe une autre méthode d'implant qui consiste à réinjecter de la graisse du patient (souvent prise dans l'abdomen) au niveau des seins pour en redessiner le volume naturellement.
La chirurgie des seins corrige aussi les défauts physique, du petit complexe à la malformation handicapante. En effet, ne pas être dans la normalité peut causer de nombreux troubles aussi bien physiques que psychologiques.
Enfin, la chirurgie des seins permet de corriger la ptose, c'est à dire les seins tombant avec un système de lifting des tissus. Mais aussi des reconstruction mammaire, surtout après une ablation après un traitement pour un cancer du sein.