Le statut lmnp, ou loueur meublé non professionnel, permet aux investisseurs vivant sur l'Hexagone de réduire leurs impôts en investissant dans un bien immobilier meublé.
Le but de ce dispositif est de booster la vente d'appartements dans les résidences de services. Pour profiter de ce statut, l'investisseur s'engage à mettre le bien sur le marché locatif avec une durée minimum. Le statut lmnp est donc réglementé. L'ensemble de cette réglementation se trouve sur notre site.
Les conditions d'éligibilité sont aussi consultables et permettent de se faire une idée de ce qu'il faut avoir pour profiter de ce statut.
Il existe plusieurs régimes d'imposition. Il est très important de se renseigner sur les différents types de régime car ils sont très différents. Il existe par exemple le régime micro-bic (qui a un régime d'imposition différent) et le régime réel.
Le statut lmnp permet à l'investisseur de profiter de nombreux avantages comme la réduction d'impôt, la récupération de la TVA et bien d'autres.