Une Fuite d'eau ? Une mission pour la caméra d'inspection Tubicam R
La caméra d'inspection Tubicam R est une caméra d'inspection conçue pour comprendre et résoudre les problèmes de canalisation. Que ce soit pour une canalisation bouchée ou une localisation de fuite d'eau, on peut compter sur cette caméra de plomberie de dernière génération. Cette caméra endoscope totalement autonome apporte de nombreux avantages tant économiques que sécuritaires.
La caméra inspection Tubicam R pour apprendre l'origine de la fuite d'eau
Une caméra de canalisation vous indiquera avec précision le type de problème que vous avez dans vos tuyaux. En effet, plusieurs raisons finissent par ébranler l'étanchéité de la plomberie. Cela peut être des causes chimiques comme la rouille et les calcaires. Autrement, les défaillances sont d'origines mécaniques telles que les chocs. Il se peut également que les joints se fragilisent avec l'âge. En tout cas, une caméra d'inspection de canalisation de type Tubicam R vous donnera des images éclairées de vos tubes. Cette caméra de tuyauterie a 2,2 cm de diamètre. Le fabricant propose plusieurs centreurs étoiles afin d'ajuster et de faciliter le passage de caméra endoscope dans vos tuyaux. Des options comme l'odomètre ou la technologie fil d'eau vous permettent d'être encore plus précis dans le diagnostic. Pour être plus clair, l'odomètre donne la distance parcourue par la caméra de tête. Cela permet de localiser fuite d'eau avec précision millimétrée.
Une caméra d'inspection pour la sécurité et pour économiser l'eau
Plus facile à utiliser que la caméra de canalisation, le détecteur de fuite peut également vous être utile. Tout comme la caméra endoscope, il s'agit de moyen non destructif pour le diagnostiquer une fuite d'eau. Il fonctionne par onde radio'; un peu à la manière d'un détecteur de métal. Pour votre information, la Tubicam peut également accueillir une sonde émettrice pour vous aider dans vos travaux d'inspection. Traquer les fuites d'eau permet de réduire la facture d'eau. Parfois, la déperdition est discrète. Outre le gaspillage, les précieuses gouttes finissent par former des dégâts importants sur le bâtiment et le sol. Alors, une inspection télévisuelle de la canalisation sera le moyen efficace de prévenir des drames. Le passage de la caméra de canalisation se fait depuis une terminaison de la plomberie que vous enlèverez pour l'occasion. Ainsi, vous pouvez enlever un robinet ou un siphon de douche pour y faire entrer un endoscope industriel. Par ailleurs, la même caméra endoscope empruntera le chemin des sanitaires lorsqu'il le faut. C'est un outil d'inspection réellement passe-partout.
Retenez tout de même que l'inspection vidéo de la canalisation demande des bases minimums en plomberie. Vous devez également disposer des autorisations nécessaires si vous n'êtes pas le seul propriétaire.