Rempoter votre plante, c'est simplement lui faire changer de pot. Dans la pratique, l'on transfère les plantes dans des pots plus grands et qui contiennent de la terre et du substrat renouvelés. La plante aura ainsi un tout nouvel habitat, ainsi qu'un nouveau milieu de vie où se développer et se nourrir.
Il est très important de procéder au rempotage des orchidées. Cela se fait très simplement et en suivant des étapes précises.
Cette opération peut se faire une fois tous les deux ans environ, en tenant compte de la vitesse de croissance et des besoins de la plante. Il faudra par exemple se dépêcher de le faire si votre orchidée semble pourrir par les racines, ou si ses feuilles se fanent.
Dans l'idéal, le nouveau pot doit être juste un peu plus grand que le précédent, car même s'il est nécessaire que l'orchidée dispose de plus d'espace, il faut aussi que ses racines soient compactes pour qu'elle puisse fleurir.
Pour en savoir plus sur le matériel nécessaire et sur les différentes étapes pour rempoter votre orchidée, rendez-vous sur le site internet : orchidee-phalaenopsis.eu
Ajouter un commentaire