Epris par l'intelligence et les nombreuses qualités du Yorkshire terrier, Nicole et Alain Soranzo ont sauté le pas pour élever des Yorkshires terrier de grandes lignées internationales en ouvrant l'élevage « Du manoir du yorkchidee » situé dans le sud est de la France.
Garder son Yorkshire en poil long ou couper à la coupe new-look est un choix personnel même si un animal aux poils coupés courts présente une facilité d'entretien toutefois pour les chiots de moins de 6 mois il est recommandé de ne pas couper les poils et qu'aussi si vous avez l'intention de faire reconnaître votre Yorkshire, ne coupez pas ses longs poils. Sa fragilité due à sa morphologie n'est qu'un leurre et faire des exercices est primordial pour son bien-être et ses muscles pour qu'il puisse maintenir durant de longues années une forme au top.
Elevés dans un cadre serein et au grand air, les chiens du couple apprennent la propreté.Propre tard, pas avant 7 mois, une consultation annuelle chez le vétérinaire reste suffisante notamment pour les vaccins ainsi que le contrôle dentaire ainsi que des membres.