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Dynamics CRM : Un outil CRM efficace


212811 : Dynamics CRM : Un outil CRM efficace


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À un certain moment, vous n?arrivez plus à assurer la gestion de vos serveurs ou bien de vos hébergements ? Les raisons à cela sont nombreuses : manque de disponibilités, compétences techniques insuffisantes, etc. C?est pour cela que les professionnels en matière d?infogérance (en anglais « outsourcing ») vous proposent leurs prestations. En fonction de vos besoins, vous pouvez leur confier une partie ou l?ensemble de vos opérations de maintenance réseau et hardware, de la sécurisation de vos données, de la mise à jour de vos logiciels?

Généralités sur l?infogérance

Le terme infogérance, également appelé « facilities management », renvoie à l?action de déléguer à un prestataire extérieur la gestion, l?exploitation, la maintenance et bien entendu la sécurisation du système d?information de votre société. En d?autres termes, si vous choisissez cette option, vous allez confier la gestion de vos matériels informatiques, vos logiciels et progiciels, votre réseau informatique et vos systèmes de télécommunications à un spécialiste. Ce type de service peut être pris en charge à distance par votre prestataire. Il est aussi possible que l?un de ses techniciens se déplace jusqu?à votre établissement pour accomplir la tâche.

L?outsourcing doit faire l?objet d?un contrat signé au préalable et qui mentionne toutes les conditions des opérations attribuées au prestataire. Après cela, la relation contractuelle de gestion peut se faire de différentes manières. Suivant le périmètre défini et le genre de service que vous exigez, les professionnels de l?infogérance peuvent donc réaliser une opération de maintenance préventive ou curative, une simple exploitation de vos équipements ou une Tierce Maintenance Applicative (amélioration des logiciels de l?entreprise).

Pourquoi faire appel à l?infogérance ?

Notons tout d?abord qu?il existe différents types de facilities management. On cite l?infogérance d?infrastructure qui concerne généralement la gestion de votre parc informatique et de vos serveurs. Le prestataire externe peut aussi prendre en charge l?outsourcing d?application, c?est-à-dire l?infogérance applicative (ERP, CRM, etc.). Il est par ailleurs possible d?infogérer la fourniture d?application et dans ce cas, votre entreprise n?est plus propriétaire des solutions informatiques utilisées. Depuis quelques années, vous pouvez également louer un droit d?accès à l?usage d?un bouquet d?interfaces dénommées ASP auprès de votre prestataire. Ce dernier assurera donc leur mise à jour et leur maintenance sur site ou à distance. Enfin, choisir l?externalisation globale permet à votre organisme d?intégrer toutes ses fonctions, de l?ERP au CRM, en passant par la messagerie, l?hébergement de sites, etc.

Pourquoi tout cela ? Dans tous les cas, le but principal est d?externaliser l?ensemble des démarches informatiques de votre établissement. Vous profiterez ainsi du savoir-faire de votre prestataire, étant donné que es sociétés d?infogérance sont généralement des experts. Elles sont plus performantes et ont en leur disposition des outils à la pointe de la technologie pour optimiser votre parc informatique. De plus, vous allez réduire les coûts liés à l?embauche d?un informaticien en interne.

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