Dédié à la diversification agricole et plus particulièrement aux domaines de la transformation alimentaire et de la vente directe, Mon Labo Fermier présente des solutions adaptées aux entreprises du monde paysan désireuses de diversifier leurs sources de revenus par l'utilisation des circuits courts de distribution.
De nos jours, les exploitations agricoles doivent, pour assurer leur survie financière, franchir le cap de l'innovation par la mise en place de ce que l'on appelle les circuits courts : le passage de la production à la vente directe aux consommateurs, des produits transformés ou non.
Cette nouvelle frange de l'activité fermière passe par la mise en oeuvre d'ateliers techniques, proposant par exemple l'abattage des animaux, la découpe de la viande ou encore le conditionnement et le stockage des produits finaux : fruits et légumes, viande, produits laitiers... Tous les types de production à destination de l'alimentation sont concernés !
La société AM PRO, à l'origine du projet de labo fermier, travaille depuis plus de 10 ans avec les professionnels des métiers de bouche et de la transformation alimentaire, et propose une réponse transversale à tous les projets entrant dans le cadre de cette nouvelle politique de développement au sein du monde agricole.