Historiquement, les taux sont au plus bas dans tous les cas inférieur à 3% voir inférieur à 2% pour des durées courtes inférieures à 10 ans.
Les taux directeurs des banques centrales et les OAT (obligation assimilable du Trésor) 10 ans étant à des niveaux proches de 0, il est donc peu probable que les taux que nous connaissons actuellement baissent encore sensiblement.
Pour cette raison il est judicieux de renégocier en ce moment.
Quelques soit l'objet du prêt, acquisition dans l'ancien, le neuf, prêt travaux, résidence principale ou locative une renégociation peut être intéressante.
Attention, un prêt PAS (prêt à l?accession Sociale) racheté par une banque concurrente se transformera en prêt libre, de ce fait, si le client bénéficie d'APL, il peut en découler une modification des prestations perçues.
D'autre part, un rachat de prêt engendre des frais de renégociation, par conséquent, si le bien fait l'objet d'une vente sous un délai très court, le rachat n'est pas intéressant.
Nous proposons des études gratuites qui permettent à nos clients de connaître l'intérêt ou non de renégocier leurs financements.
Cette démarche gratuite simple et rapide peut déboucher sur une renégociation très profitable aux clients.
Par expérience, les clients qui s'adressent en premier à leur banquier n'ont pas toujours des réponses très claires et parfois même très objectives.
Le banquier n'a pas vraiment pour objectif de baisser ces conditions et d'autre part, il n'est pas toujours informé de ce qui est possible de faire.
Nous sommes un cabinet indépendant, notre mission est de conseiller et d'accompagner le client dans sa démarche ayant toujours pour objectif d'optimiser le financement de nos clients.
D'ailleurs nos meilleurs ambassadeurs sont nos clients, le bouche à oreille fonctionne parfaitement, de ce fait plus de 60% de nos clients nous connaissent via une recommandation.
Il est très simple de nous contacter via la page contact de notre site internet (lg-courtage.com) ou par téléphone.
Les économies réalisées sont variables et dépendent du montant emprunté de la durée restante des conditions de base.
Sur un prêt long terme 12 à 25 ans, le gain peut se chiffrer à plusieurs années, sur des durées courtes il se compte en mois.