Quel que soit leur activité professionnel, le moyen de transport utilisé, ou la nature de leur voyage, les visiteurs étrangers non résidents dans l'espace Schengen qui effectuent une demande de visa se doivent de présenter une attestation d'assurance voyage Schengen garantissant les frais médicaux, l'hospitalisation, l'assistance, le rapatriement. Une garantie optionnelle peut couvrir forfaitairement les frais de dossier de demande de visa en cas de refus émanant de l'ambassade ou du consulat.
Le règlement Schengen impose une couverture de 30000 € et assurance voyage Schengen inclut à la base un montant de 35000 €.
Ce contrat est adapté aux personnes âgées car il n'est soumis à aucune limitation d'âge au moment de la souscription.
Que la durée du voyage de l'assuré soit de 3 jours ou de 12 mois, assurance voyage Schengen l'acceptera et pourra même renouveler la durée de 12 mois si nécessaire.
Un espace privé et sécurisé est à la disposition de l'internaute, lui permettant le stockage de certaines informations qu'il n'aura pas à ressaisir s'il souscrit par la suite d'autres contrats.
Les paiements se font par carte bancaire et sont sécurisés. Lorsque la transaction est confirmée, le client dispose en ligne de sa police d'assurance qu'il peut au choix éditer dans la langue du pays de destination de la zone Schengen dans lequel il doit se rendre. En renseignant les champs nationalité, pays de destination et durée du voyage, l'internaute peut savoir s'il lui faut ou non effectuer une demande de visa.
Si une demande doit être faite, il pourra choisir le formulaire de demande dont il a besoin, le remplir dynamiquement et le télécharger.
Si un sinistre venait à survenir, une déclaration peut se faire en ligne via l'espace du client ou bien un formulaire papier pré rempli a été adressé à l'assuré au moment de la souscription.
Prix et garanties font de ce produit le meilleur produit du marché.