La vidéo à subit beaucoup de changement depuis une dizaine d'années. Nous avons vu apparaitre le format de cassette le plus célèbre au monde : la VHS. Elle pouvait contenir des heures de vidéos et nous avions la possibilité de visionner son contenu grâce à un appareil qui est devenu peu onéreux quelques années après sa sortie : le magnétoscope.
Par la suite, cette technologie a évolué notamment grâce à la miniaturisation. Effectivement, en plus des VHS sont sortis des formats de cassettes beaucoup plus petits et pratiques. On peut notamment citer les formats de K7 suivant : la VHS-C qui est la version miniaturisée de la grosse VHS et qui étais principalement utilisée par le biais de caméscope spécialement conçus pour enregistrer des vidéos sur ce support. Mais il y a également eu le format HI8 et MiniDV.
Malheureusement, aujourd'hui il n'est souvent plus possible de regarder ces cassettes car nous ne possédons plus les lecteurs adéquats. C'est la raison pour laquelle l'entreprise Keepmovie propose ses services. Celle-ci numérise toutes vos cassettes en 7 jours ouvrables seulement.