Proposer & influencer : La fiscalité, les règlementations, la législation et les différentes réformes politiques et économiques sont des variables qui développent ou détruisent l’entreprise. ETHIC rassemble les points de vue et les propositions des chefs d’entreprise pour les soumettre aux pouvoirs de décisions.
Souffler l’esprit d’entreprise dans un univers souvent menacé par les monopoles, les Etats ou les positions dominantes...
Développer des actions de pédagogie : ETHIC agit en amont sur les différentes instances du monde de l’éducation et de la formation professionnelle, pour faire aimer et rapprocher l’entreprise des Français. Le Mouvement siège au Conseil d’Administration de l’Université Pierre et Marie Curie – Paris VI (Jussieu) et est partenaire de 100 000 entrepreneurs ; de nombreux adhérents d’ETHIC interviennent dans les écoles.
Contribuer au renouveau de l’éthique entrepreneuriale. Depuis sa création, ETHIC a pour mission de promouvoir l’éthique auprès de tous les acteurs économiques.
En effet, investir dans le capital éthique de l’entreprise permet d’accroître la qualité des relations sociales, véritable clef du succès de la performance économique.
L’éthique est dorénavant indispensable, incontournable à l’aube d’un capitalisme nouveau à visage humain. L’éthique ne doit plus être aujourd’hui un effort consenti, mais doit guider les comportements.
Les valeurs des membres ETHIC
Intégration de l’homme au cœur du système économique
Management éthique et transparence envers les salariés, clients, fournisseurs et actionnaires
Responsabilité personnelle et individuelle à tous les niveaux
Défense de la liberté d’entreprendre et de la libre concurrence