Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 01/12/2024, 114963 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Le crédit municipal est basé sur le mécanisme du prêt sur gage. Cela signifie qu’un prêt est accordé à un demandeur en échange de son bien. Un expert aura pour mission d’évaluer la valeur du bien à échanger et accordera à l’emprunteur entre 50 et 70% de la valeur estimée. La somme offerte peut bien évidemment être refusée par l’emprunteur si elle est jugée insuffisante. Suite à la transaction, l’emprunteur disposera d'une année pour rembourser le crédit. A l’échéance, le bien échangé sera vendu aux enchères si le crédit n’est pas totalement acquitté. Toutefois, le délai peut être rallongé tant que les intérêts sont remboursés à temps. Le prêt sur gage n’est accordé que grâce aux crédits municipaux. En France, il en existe une vingtaine.
Les biens pouvant être mis en gage sont nombreux. Ils peuvent prendre la forme de bijoux d’une valeur moyenne de 700 euros, d'une bouteille de vin, d'un objet de collection etc… Cela dépend des besoins financiers de l’emprunteur. Cependant, tous les biens informatiques, électroménagers ou immobiliers ne peuvent être mis en gage. L’avantage du prêt est qu’il n’est jamais refusé, même dans le cas où la situation financière d’une personne est instable.
Le taux de remboursement varie généralement entre 4 et 15%. Il est à noter que plus le bien a de valeur, plus le taux est élevé.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------