Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 04/12/2024, 114953 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Mis en place pour aider les chômeurs au retour à l'emploi, l'auto-entreprenariat est un statut d'entreprise individuelle spécifique aux nombreux avantages. Que ce soit en activité principale ou en complément de revenu, l'auto-entreprise peut être créée en quelques clics et prendre effet au bout de trois jours. Ces démarches simplifiées ont pour but d'inciter les demandeurs d'emploi à lancer leur propre projet de création ou de reprise d'entreprise.
Etant destiné en premier lieu aux personnes en difficulté, ce dispositif a donc été complété d'aides financières visant à réduire les freins au retour à l'emploi !
Si vous êtes inscrit à Pôle Emploi, vous êtes alors éligible à l'ACCRE (Aide pour les Chômeurs, Créateurs et Repreneurs d’entreprise). Cette option vise à réduire les charges de l'auto-entrepreneur au maximum. Le principe repose sur une exonération des charges sociales durant la première année d'activité de l'auto-entrepreneur puis d'une réduction de ces dernières durant les années suivantes.
Pour en bénéficier il suffit de remplir et d'envoyer un formulaire dédié au centre de formalités des entreprises (CFE) compétent au moment de la déclaration de création ou de reprise de l'entreprise, ou dans les 45 jours qui suivent.
Autre dispositif destiné aux demandeurs d'emploi: le NACRE (Nouvel Accompagnement pour les Créateurs et Repreneurs d’Entreprise). Il s'agit d'un financement par un prêt à taux zéro d'une somme allant jusqu'à 10 000 € et d'un encadrement suivi de l'avancée du projet.
Enfin, pour les salariés souhaitant créer ou reprendre une auto-entreprise, il existe un prêt à la création d'entreprises aux conditions avantageuses.