Référencement naturel express et bon jus SEO
Aujourd’hui 19/01/2025, 115058 sites sont enregistrés sur Coodoeil.fr
Annuaire web francophone gratuit et indépendant depuis 2005
Face aux grandes surfaces qui monopolisent de plus en plus les marchés, les petits commerces et l’agriculture paysanne éprouvent beaucoup de difficultés à subsister. C’est ainsi toute l’agriculture biologique qui se trouve menacée et conséquemment la santé des clients. Pour que cette situation ne devienne pas une fatalité, les associations AMAP (Associations pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne) suggèrent des solutions pour les agriculteurs et consommateurs.
Cette organisation a pour but de mettre directement en relation le producteur et le consommateur intéressé autour d’un contrat. Celui-ci précise la quantité alimentaire (fruits, légumes, viande ou volaille) que l’agriculteur doit fournir mensuellement au client. Les termes du contrat son discutés par les 2 parties qui y trouvent chacun leur compte : le producteur peut vendre davantage et le client peut alors consommer des produits bio.
Les tarifs de ces transactions se rapprochent des produits vendus en grande surface, l’alternative réside dans la qualité supérieure et assurément biologique des produits proposés par l’AMAP. De plus, certaines associations offrent des solutions pour les personnes à faibles revenus. Ainsi ces organisations présentent de nombreux avantages autant pour le consommateur que pour le producteur.