Nous proposons des stages de récupération de points du permis de conduire aux usagers de la route ayant commis une ou plusieurs infractions. Le stage, d'une durée de 2 jours et à raison de 7h par jour, permet de récupérer jusqu'à 4 points. Les points sont réattribués dès le lendemain du stage, et il est possible d'effectuer un stage de récupération de points même dans le cas d'une suspension de permis, à la condition qu'il reste au moins un point sur le permis de l'usager.
Il ne s'agit pas d'un stage avec évaluation : le but n'est pas de sanctionner l'usager, mais plutôt de l'informer, de lui faire prendre conscience des dangers de la route. Ainsi, la simple participation aux 2 jours de stage est suffisante pour la récupération des points perdus.
Le stage est composé de temps d'échange entre les usagers et les instructeurs, de partage de "statistiques clés" ayant pour but d'opérer un "déclic" chez l'usager, ainsi que de moments d'analyses de situations à risques, tout cela dans un cadre intimiste (entre 6 et 20 participants par stage). Le prix d'un stage est de 115 à 225 euros.
Nos stages, agréés par les préfectures, sont disponibles partout en France.
Ajouter un commentaire