En France la rémunération des agents immobiliers n'a guère été revu à la baisse en dépit de l'envolée des prix depuis 10 ans.
C'est pourquoi aujourd'hui, beaucoup de particuliers choisissent de vendre eux-mêmes, estimant que la rémunération des intermédiaires est injustifiée par rapport aux services rendus, malgré les contraintes que cela comporte.
Notre expérience et notre connaissance du marché nous a permis de mettre au point, un concept novateur adapté aux attentes des vendeurs et des acheteurs. OPTIMHOME a développé un concept qui existe depuis plus de 15 ans dans les pays Anglo Saxons mais pas en France.
Notre réseau est composé d’Agents Immobiliers Franchisés et d’Agents mandataires dépendant de la tête du réseau, travaillant sans employé, ni agence, la vitrine est remplacée par un site internet. La suppression du local commercial qui coute cher en investissement et en charges permet non seulement de pratiquer des taux de commissions inférieurs à la concurrence sans réduire la rentabilité de l’activité mais également de rémunérer l’Agent Mandataire à un taux exceptionnel.